Conditions générales de vente

Le transport de personnes à titre onéreux est réglementé par décrets parus au Journal Officiel de la République Française.

Les véhicules mis à la location sont conduits par des chauffeurs titulaires du certificat de capacité afférent et ayant la qualification nécessaire. Les véhicules et les personnels habilités sont contrôlés par la Préfecture des Bouches du Rhône (13) et Atout France pour assurer ce service.

Sous réserve de toutes dispositions légales, tout litige pouvant naître est, de convention expresse, de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de MARSEILLE (Bouches du Rhône), ou de toute autre juridiction au seul choix de la société PROVENCE AMAZING TOUR.

Conditions Générales de vente au 1er Janvier 2020:

Toute demande de réservation effectuée auprès de la société Provence Amazing Tour entraîne l’acceptation des présentes Conditions Générales.

Les prix indiqués sont calculés toutes taxes comprises (TTC) en Euros (€).

Nos prix incluent la TVA au taux en vigueur :

- Pour les opérations de transfert, la TVA applicable à la date du 1er janvier 2020 est de 10%.
- Pour les excursions, la TVA applicable à la date du 1er janvier 2020 est de 20%.
- Pour les événements, la TVA applicable à la date du 1er janvier 2020 est de 20%

Nos prix n’incluent pas les frais de parking, les frais pour les communications passées depuis le téléphone du véhicule (0,50 euros la minute en appel local), les frais d’entrée sur les sites (musées, théâtres, châteaux…), les frais de repas du chauffeur (forfait 20,00 euros par repas), les frais d’hébergement du chauffeur lors de déplacements (forfait 1 nuit et petit déjeuner : 110,00 euros) ou à l’étranger (forfait 1 nuit et petit déjeuner : 130,00 euros).

Pour tous services, exceptés les transferts, incluant la plage horaire entre 11h30 et 14h00 ou la plage horaire entre 19h00 et 21h00 un repas chauffeur à 20,00 euros (non-soumis à TVA) sera facturé en supplément.

Le temps et le kilométrage sont décomptés départ garage-retour garage (F 130002 MARSEILLE).
Tout dépassement de temps et/ou de kilomètres non prévu dans le devis initial sera ajouté à la facture finale. Toute heure commencée est due.

Conditions d’exercice des activités (événementiel) :

Sur simple demande de Provence Amazing Tour, le client s’engage à fournir un certificat médical autorisant chaque participant à pratiquer les activités sportives commandées.

La société peut refuser de laisser un ou plusieurs participants à prendre part à l’activité si ce certificat n’est pas fourni au plus tard le jour prévu pour celle-ci. Dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être exigé.

Le client est informé que le déroulement des activités pourrait subir d’éventuelles modifications en raison soit d’un événement indépendant de la volonté de Provence Amazing Tour, soit de décisions provenant des autorités compétentes concernées. Dans ces conditions, la société Provence Amazing Tour ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’éventuelle modification ou annulation.

Frais d’annulation :

L'annulation émanant du Client entraîne le paiement de frais variables selon les modalités suivantes

L’annulation émanant du Client entraîne le versement de frais variables selon les modalités suivantes :
– plus de 45 jours avant le départ : 10 % du montant du voyage en frais de dossier,
– de 45 à 21 jours avant le départ : 25 % du montant du voyage,
– de 20 à 8 jours avant le départ : 50 % du montant du voyage,
– moins de 7 j du départ ou non présentation : 100% du total du voyage.
– La non présentation au départ (no show), pour quelque cause que ce soit est considérée comme une annulation de la part du Client.

Il en sera de même en cas de non présentation des documents administratifs (carte d’identité, passeport, visas…) ou sanitaires exigés. Les assurances optionnelles souscrites ne sont jamais remboursables quelles que soient la date et la cause de l’annulation.

• Toute modification ou annulation du fait du client intervenant plus de 45 jours avant le départ entraîneront 20 % de frais du montant total du voyage.
• De 45 jours à 8 jours du départ les frais d’annulation représenteront 75 % du montant total du voyage.
• A partir de 7 jours, 100 % de frais à moins.

Les acomptes perçus ne sont pas restituables. Toute résiliation par le client d’une réservation, qu’elle qu’en soit la cause, entraîne pour celui-ci la perte de l’acompte, à titre d’indemnité forfaitaire et irréductible.

Toutes nos prestations sont payables au comptant avant la mission sauf pour les clients-sociétés ayant un compte ouvert dans notre établissement et pour lesquels une facturation périodique est établie. Dans tous les cas, le commanditaire de la prestation demandée est seul responsable de son paiement en cas de défaillance de l’utilisateur, y compris en cas de demande préalable ou ultérieure de facturation déplacée.
Nos prestations sont payables au comptant à réception de facture pour les clients-sociétés bénéficiant d’un compte ouvert en nos livres, sauf accord contractuel particulier lequel aura été confirmé par écrit.
Aucun escompte n’est accordé pour paiement à une date antérieure.
En cas de retard de paiement, des pénalités de retard seront appliquées sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire. Elles courent de plein droit dès le jour suivant la date de règlement portée sur la facture ou, à défaut, le trente et unième jour suivant la date de l’exécution de la prestation. Le taux des pénalités applicables est fixé à (2) deux fois le taux de l’intérêt légal.

Pour les services de longue durée et pour les clients en compte, le règlement des factures pourra faire l’objet d’un paiement hebdomadaire ou périodique.
En cas de retard de paiement, notre société a la faculté de suspendre ou d’annuler les ordres de services en cours sans préjudice de tout autre recours.

Pour les forfaits mariages ou excursions, la réservation ne devient ferme qu’après versement d’un acompte non-restituable égal à 30% du montant de la prestation, Le solde (moins l’acompte) doit nous parvenir 07 jours avant le début de la prestation.

Nous acceptons les règlements par :

- Carte Bleue : Visa, Eurocard, American Express
- Espèce
- Virement
- Paypal
- Chèques bancaires
- Chèques vacances

Nos prix sont sujets à modification sans préavis. Les kilomètres et le temps sont comptés départ garage et retour garage.

Les prix indiqués sur nos devis sont valables quinze (15) jours.

Le volume de bagages transporté est proportionnel à la capacité du véhicule. Les bagages sont acceptés dans la limite de 20 kg par personne transportée et demeurent sous la garde de celle-ci. Nous ne sommes pas responsables pour les objets oubliés dans nos véhicules ou ailleurs pendant la prestation.

Les animaux ne sont pas admis dans les véhicules, sauf dans une cage ou un sac prévu à cet effet, fourni par le client.

Assurances et responsabilité :

La société Provence Amazing Tour est responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de la bonne organisation des obligations résultant du contrat. Toutefois, cette dernière pourra s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit à l’acheteur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure.

Le client peut souscrire à une assurance individuelle accident ou à une assurance annulation, complémentaire au minimum 30 jours avant la date prévue pour la réalisation de l’activité. Pour tout renseignement concernant la souscription d’assurances, les dispositions générales, les garanties et les franchises, veuillez contacter directement la société Provence Amazing Tour.

Le respect du matériel est de rigueur, toute détérioration sera facturée au client.

Le chauffeur ou les prestataires ont toute autorité pour interrompre la prestation en cas de débordement injustifiable.

Le chauffeur se doit de respecter le code de la route.

Les réclamations éventuelles devront être formulées dans les huit jours suivant la prestation par courrier Recommandé avec Accusé de Réception.

Passé ce délai, elles ne pourront pas être prises en considération. En cas de litige, le Tribunal de Commerce de MARSEILLE (Bouches du Rhône) est seul compétent.

Terms & Conditions of Sale

The transport of persons subject to the payment is regulated by decrees published in the Official Journal (Gazette) of the French Republic.

The vehicles which are hiring are driven by the qualified drivers holding the respective license of capability and having the necessary qualification. Vehicles and authorized personnel are controlled by the Préfecture des Bouches du Rhône (13) and Atout France to ensure this service.

Subject to all legal provisions, any dispute arising is, by express agreement, the exclusive jurisdiction of the Tribunal de Commerce de Marseille (Bouches du Rhône), or any other jurisdiction is only by the choice of the company SAS Provence Amazing Tour.

General conditions of sale as on 1st January 2015:

Any reservation request made by the company Provence Amazing Tour involves the acceptance of these General terms.

The prices indicated are calculated inclusive of all taxes (including VAT) in Euros (€).

Our prices include the VAT at the current rate in force:

– For transfer operations, the VAT applicable on the date of 1st January, 2015 is 10%.
– For excursions, the VAT applicable on the date of 1st January, 2015 is 20%.
– For events, the VAT applicable on the date of 1st January, 2015 is 20%.

Our prices do not include the parking fees, fees for the communications made between the driver’s vehicle phone (0.50 Euros per minute local call), entrance fees to the sites (museums, theatres, castles…), fees for the driver meals (fixed price 20.00 Euros per meal), fees for the accommodation of driver during travelling (fixed price 1 night and breakfast: 110.00 Euros) or abroad (fixed price 1 night and breakfast: 130.00 Euros).

For all services, except for transfers, including the time slot between 11:30 and 14:00 or the time slot between 19:00 and 21:00 a driver meal with 20.00 Euros (not-subjected to VAT) will be charged extra.

Time and Kilometre are counted from start-and-return point of garage (F 13015 MARSEILLES). Any exceeding time and/or kilometres not included in the initial quote will be added to the final invoice. Any started hour due.

Conditions of the exercise of activities (special event management):

On simple request of Provence Amazing Tour, the customer agrees himself to providing a medical certificate authorizing each participant to practise the ordered sports activities.

The company can refuse to leave one or more participants take part in the activity if this certificate is not provided by the customer. In this case, no refund will be required.

The customer is informed that the course of activities could undergo any possible changes either of an independent event or events beyond the control of Provence Amazing Tour, or of decisions coming from the concerned competent authorities. Under these conditions, the company Provence Amazing Tour will in no case be liable for any amendment or cancellation.

Cancellation fees/charges:

The cancellation emanating from the Customer involves the payment of variable expenses according to the following methods:

– More than 45 days before the departure: 10% of the amount of travel (trip) fee,
– From 45 to 21 days before the departure: 25% of the trip amount,
– From 20 to 8 days before the departure: 50% of the trip amount,
– Less than 7 days of departure or no show: 100% of total trip.
– Failure at departure (no show), for any reason whatsoever, is considered as a cancellation on behalf of the Customer.

It will be the same in the case of non submission of administrative documents (identity card, passport, visa …) or medical required.
The subscribed optional insurance are not refundable whatever the date and the cause of cancellation.

• Any modification or cancellation by the customer intervening more than 45 days prior to departure will result in 20% of charges from the total travel amount.
• From 45 days to 8 days of the departure the cancellation fees represent 75% of the total travel amount.
• From 7 days, 100% charge unless.

Down payments (instalments) are not restorable. Any cancellation of a reservation by the customer, whatever the cause, it involves to the loss of the deposit in reference to the title of liquidated damages and irreducible.

All our services are payable in cash before the mission except for customers-companies having an account open in our establishment and for which a periodic invoicing is generated.
In all the cases, the sponsor of the requested service is only responsible for his payment in the case of failure of the user, including in the cases of preliminary or later request of moved invoices. Our services are payable in cash with receipt of invoices for the customer-companies benefiting from us with an open account in our books, except for the particular contractual agreements which will have been confirmed in writing. No discount is given for the payment to a former date. 
 In the case of delay of payment, late penalties will be applied without any reminder being necessary. They run automatically upon the day following the date of settlement covered the invoice or, failing this, the thirty-first day following the date of the performance of the service. The rate of the applicable penalties is fixed to (2) twice the legal rate of interest.

For long-term services and customers in account, the settlement of invoices (bills) can be a weekly or periodically payment. In case of late payment, our company has the right to suspend or cancel the service orders being without prejudice to any other remedy.

For weddings or tour packages, reservation becomes determined after payment of a non-refundable deposit equal to 30% of the amount of the service, the balance (less deposit) must reach us 07 days prior to the beginning of service.

We accept payment by:

– Credit cards: Visa, Eurocard MasterCard, American Express.
– Cheque
– Cash
– Wired
– Paypal
– Cheques Vacances

Our prices are subject to change without notice. The kilometres and time are counted from start-and-return point of garage.

The prices indicated on our quotes are valid for fifteen (15) days.

The volume of luggage transported is proportional to the capacity of the vehicle. The luggages are accepted within a maximum transported limit of 20 kg per person and remain in the custody thereof. We are not responsible for the objects forgotten in our vehicles or elsewhere during the delivery service.

Pets are not allowed in vehicles, except in a cage or bag for this purpose, provided by the customer.

Insurance and liability:

The company Provence Amazing Tour is totally liable towards the purchaser of the good organization for the obligations resulting from the contract. However, it may be exempt from all or part of its liability by proving that the failure or improper performance of the contract is ascribable either to the purchaser or with the fact, unforeseeable and unavoidable, of a foreign national to the supply of the services envisaged with the contract, or a case of force majeure.

The customer can subscribe to a personal accident insurance or a cancellation, additional insurance at least 30 days before the date planned for the completion of the activity.
For any information concerning the purchase of insurance, the general provisions, guarantees and exemptions, please contact the company directly Provence Amazing Tour.

Respect the equipment is mandatory, any damage will be charged to the customer.

The driver or the service provider has all the rights to suspend the service in the event of unjustifiable overflow.

The driver must respect the highway rules.

Any claims must be settled within eight days after the service by registered mail with acknowledgement of receipt.

After the end of this period, they will not be considered. In the case of dispute, the Tribunal de Commerce de Marseille (Bouches du Rhône) is the only competent jurisdiction.

Leave a Comment

Your email address will not be published. All fields are required.